Questions fréquentes

Questions fréquentes

  • Comment passer commande en ligne ?

    Vous n'avez aucune expérience des achats en ligne ? Pour vous faciliter la tâche, nous avons rédigé un plan étape par étape afin que vous puissiez passer votre commande sans effort. Vous pouvez lire le plan étape par étape ici.

    Si vous rencontrez des problèmes avec votre commande ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle.

  • Comment puis-je vous contacter ?

    Notre service à la clientèle se tient toujours à votre disposition. Vous pouvez prendre contact avec nous tous les jours ouvrables de 9h à 17h par le formulaire de contact , par e-mail (contact@e5.be) ou par téléphone +32 3 760 39 75. Nous répondrons à votre message dans les plus brefs délais.

    Vous recherchez les coordonnées de votre magasin préféré ? Trouvez votre magasin via le localisateur de magasin, vous trouverez les informations de contact et l’adresse sur la page dédiée aux magasins.

  • Dois-je payer des frais de port ?

    La livraison dans un magasin e5 au choix est toujours gratuite.

    Commandes avec inscription :
    Elles sont livrées gratuitement à une adresse ou dans un point relais DPD. Cela vaut également pour les livraisons dans les pays limitrophes : Pays-Bas, France, Luxembourg et Allemagne.

    Commandes sans inscription :
    Vous payez 4,99 € de frais de port pour les commandes sans inscription livrées à une adresse ou dans un point relais DPD en Belgique et dans les pays limitrophes.

  • Comment puis-je modifier mes coordonnées ?

    Vous pouvez modifier vos coordonnées client à tout moment via votre compte en ligne.
    Pour ce faire, il suffit de vous connecter en haut à droite du site web.
    Après vous être connecté(e), vous verrez s’afficher du côté gauche un lien vers les informations de votre compte et votre répertoire. Ici, vous pouvez modifier vos coordonnées personnelles.

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Général

  • Comment puis-je vous contacter ?

    Notre service à la clientèle se tient toujours à votre disposition. Vous pouvez prendre contact avec nous tous les jours ouvrables de 9h à 17h par le formulaire de contact , par e-mail (contact@e5.be) ou par téléphone +32 3 760 39 75. Nous répondrons à votre message dans les plus brefs délais.

    Vous recherchez les coordonnées de votre magasin préféré ? Trouvez votre magasin via le localisateur de magasin, vous trouverez les informations de contact et l’adresse sur la page dédiée aux magasins.

  • Que dois-je faire en cas de plainte ?

    Nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez bien dans votre peau. Toutefois, si vous avez une plainte à nous signaler, vous pouvez toujours prendre contact avec nous via notre service à la clientèle par e-mail à l’adresse contact@e5.be ou par téléphone au numéro +32 3 760 39 75.

    Nous répondrons à votre message dans les plus brefs délais et chercherons ensemble la solution à votre problème.

    Pour le règlement de litiges extrajudiciaires, vous pouvez faire appel à la plateforme ODR européenne. Cette plateforme internet a été mise sur pied par la Commission européenne en vue de résoudre les litiges découlant de l’e-commerce sans passer par les tribunaux.

  • Vous portez le label BeCommerce. Qu’est-ce que cela signifie exactement ?

    Le Label BeCommerce est une preuve de qualité pour l’achat de produits et de services via Internet, au sein du Belux, qui s’appuie sue les valeurs de la garantie Thuiswink.org.
    Outre la législation belge, e5 mode respecte également le code de conduite rigoureux de Becommerce. Chez e5 mode, vous faites votre shopping en ligne en toute sécurité et en toute fiabilité.

  • J’ai reçu un e-mail étrange d’e5. Que dois-je faire ?

    Vous avez reçu un e-mail qui semble provenir d’e5 ? Vérifiez s’il ne s’agit pas d’un e-mail frauduleux :

    - Nous ne vous demandons jamais votre nom d’utilisateur, votre mot de passe ou tout autre information confidentielle par e-mail. 
    - Prêtez attention à l’adresse de provenance de l’e-mail. e5 n’envoie que des e-mails dont l’adresse se termine par « e5mode.be »
    - Faites bouger votre souris, sans cliquer, sur le lien mentionné dans l’e-mail. Vous voyez à présent la page de destination du lien. Si cet e-mail ne renvoie pas vers le site web d’e5, il s’agit probablement d’un e-mail d’hameçonnage (phishing).
    - Les e-mails d’hameçonnage contiennent souvent des fautes d’orthographe et de grammaire.

    Que devez-vous faire si vous avez reçu un e-mail frauduleux ?

    1. Ne communiquez jamais vos données personnelles.
    Trop tard ? Vous avez déjà communiqué vos données personnelles ? Modifiez le mot de passe de votre compte sans plus tarder.

    2. Ne répondez pas à un e-mail d’hameçonnage.
    Trop tard ? Vous avez déjà répondu à un e-mail frauduleux ?  Modifiez le mot de passe de votre compte sans plus tarder.

     3. Ne cliquez jamais sur un lien dans un e-mail frauduleux.
    Trop tard ? Vous avez déjà cliqué sur un lien ? Modifiez le mot de passe de votre compte sans plus tarder. & scannez votre ordinateur à la recherche de virus.

    4. Prévenez-nous.
    Envoyez les e-mails en pièce jointe dans un nouvel e-mail (ne transférez pas l’e-mail) à l’attention de notre service à clientèle ou appelez-nous au +32 3 760 39 75.

    5. Signalez le problème au point de contact national pour arnaques, fraudes & escroqueries.

    Le Point de contact est une initiative de collaboration de la Police fédérale, du SPF Finances, du SPF Économie, du Service d'information et de recherche sociale (SIRS), de l’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire et de l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé.

    Le point de contact vous donne des conseils et des adresses de contact utiles. Le cas échéant, les instances compétentes mettent en place une enquête.  

     

Carte client e5

  • Vous avez oublié votre mot de passe ?

    Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via le lien "Vous avez oublié votre mot de passe ?" .
    Vous trouverez ce lien sur l’écran de connexion dans le coin supérieur droit du site web.
    Après avoir cliqué sur ce lien, vous pouvez saisir l’adresse e-mail avec laquelle vous avez créé un compte. Vous recevrez ensuite un e-mail comportant un lien vers notre site web et des instructions pour modifier votre mot de passe.

    Vous n’avez pas demandé de nouveau mot de passe, mais vous avez reçu un e-mail ? Ignorez et supprimez cet e-mail.

    Vous avez des questions à propos de votre compte ou avez des problèmes avec votre compte ? Prenez contact avec notre service à la clientèle par le formulaire de contact, par e-mail contact@e5.be ou par téléphone +32 3 760 39 75. Nous nous tenons à votre disposition tous les jours ouvrables de 9h00 à 17h00.

  • Comment puis-je modifier mes coordonnées ?

    Vous pouvez modifier vos coordonnées client à tout moment via votre compte en ligne.
    Pour ce faire, il suffit de vous connecter en haut à droite du site web.
    Après vous être connecté(e), vous verrez s’afficher du côté gauche un lien vers les informations de votre compte et votre répertoire. Ici, vous pouvez modifier vos coordonnées personnelles.

  • Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

    Vous pouvez modifier votre mot de passe en vous connectant à votre compte. Vous trouverez l’écran de connexion dans le coin supérieur droit sur notre site web. Via l’onglet d’informations de votre compte, vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe. Pour ce faire, suivez les instructions sur l’écran.

    En cas de questions ou de problèmes, notre service à la clientèle se tient toujours à votre disposition. Prenez contact par le formulaire de contact, par e-mail contact@e5.be ou par téléphone +32 3 760 39 75 (les jours ouvrables de 9h00 à 17h00). 

  • Comment puis-je recevoir ma carte client e5 et quels en sont les avantages ?

    Lors de votre premier achat en magasin, notre vendeuse vous proposera de créer une carte client. Vous n’êtes pas encore client(e) d’e5 et vous allez créer un compte en ligne ? Une carte client vous sera alors assignée dans nos systèmes.

    En devenant client(e) d’e5 mode, vous avez toujours la primeur des nouvelles collections, tendances et événements. En outre, vous bénéficiez de réductions exclusives. Grâce à votre compte en ligne, vous passez vos commandes en toute facilité, vos adresses d’expédition sont conservées et vous voyez directement vos achats.

    Vous avez encore des questions à propos de vos coordonnées client et de votre carte client ? Prenez posément contact avec notre service à la clientèle.

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Commander

  • Comment savoir si mon paiement a bien été reçu ?

    Après le règlement de votre commande, une page de confirmation reprenant votre numéro de commande s’affiche.
    Par e-mail, vous recevez également une confirmation et serez informé du statut de votre commande.

    Vous n’avez pas reçu d’e-mail ?

    • Vérifiez l’adresse e-mail figurant dans votre compte. Peut-être y a-t-il eu une faute de frappe.
    • Vérifiez vos e-mails indésirables. Votre e-mail s’y trouve peut-être.
    • Contactez -nous pour que vous vérifions si votre commande a bien été passée.
  • Puis-je passer commande en ligne et me faire livrer à l’étranger ?

    Oui, nos commandes peuvent être expédiées dans les pays limitrophes : Pays-Bas, France, Luxembourg et Allemagne. Vous pouvez indiquer l’adresse souhaitée au cours du processus de commande.

    Nous appliquons aux envois à l’étranger les mêmes frais d’expédition qu’en Belgique : envoi toujours gratuit vers un magasin e5. Envoi gratuit après inscription, à une adresse ou un DPD Pickup parcelshop. Les retours sont toujours gratuits.

  • Comment passer commande en ligne ?

    Vous n'avez aucune expérience des achats en ligne ? Pour vous faciliter la tâche, nous avons rédigé un plan étape par étape afin que vous puissiez passer votre commande sans effort. Vous pouvez lire le plan étape par étape ici.

    Si vous rencontrez des problèmes avec votre commande ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle.

  • Puis-je passer commande par téléphone ou par e-mail ?

    Il n’est actuellement pas possible de passer commande par téléphone ou par e-mail.
    Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes au cours du processus de commande, notre service à la clientèle se tient toujours à votre disposition pour vous aider.

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Payer

  • Puis-je régler ma commande avec un bon cadeau ?

    Nous recevons souvent la question si nos chèques-cadeaux peuvent également être utilisés en ligne sur e5mode.be. Malheureusement, ceci n'est pas encore possible sur notre site, nous nous en excusons sincèrement. Mais nous aimerions que vous soyez satisfait, la raison pour laquelle vous pouvez désormais échanger votre chèque-cadeau contre une variante en ligne. Demandez ici votre carte cadeau en ligne et trouvez facilement et en toute sécurité acheter votre tenue préférée sur e5mode.be.

  • Tous les prix comprennent-ils la TVA ?

    Oui, tous les prix du webshop sont affichés en euros et comprennent 21 % de TVA.

  • Comment savoir si mon paiement a bien été reçu ?

    Après le règlement de votre commande, une page de confirmation reprenant votre numéro de commande s’affiche.
    Par e-mail, vous recevez également une confirmation et serez informé du statut de votre commande.

    Vous n’avez pas reçu d’e-mail ?

    • Vérifiez l’adresse e-mail figurant dans votre compte. Peut-être y a-t-il eu une faute de frappe.
    • Vérifiez vos e-mails indésirables. Votre e-mail s’y trouve peut-être.
    • Contactez -nous pour que vous vérifions si votre commande a bien été passée.
  • Puis-je obtenir une facture de ma commande en ligne ?

    Nous pouvons tout à fait émettre une facture pour votre commande.
    Communiquez-nous le nom de la société, son adresse et son numéro de TVA via contact@e5.be ou appelez le +32 3 760 39 75 en mentionnant votre numéro de commande.

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Envoi et livraison

  • Où puis-je trouver le magasin e5 le plus proche ?

    Vous souhaitez faire livrer votre colis dans un magasin e5 ? Nous le comprenons très bien. Nos magasins e5 répartis dans toute la Belgique sont aisément accessibles, avec un grand parking. Tous les ingrédients sont réunis pour aller facilement et rapidement chercher votre commande.

    Où trouver le magasin le plus proche ? Lorsque vous passez commande, vous pouvez choisir la livraison de votre colis dans un magasin e5 au choix. Les magasins situés à xxx kilomètres d’une adresse s’affichent ensuite sur une carte. Vous y trouverez également toutes les informations utiles sur l’adresse et les heures d’ouverture.

    Vous ne voulez pas commander, mais vous cherchez des informations sur nos magasins ? Consultez la page dédiée aux magasinssur notre site web.

  • Je n’ai pas reçu tous les articles de ma commande. Que faire ?

    Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer correctement vos achats.
    En cas de problème, contactez notre service à la clientèle par le formulaire de contact, par e-mail contact@e5.be ou par téléphone +32 3 760 39 75 en mentionnant votre numéro de commande.

  • Où trouver un point relais DPD ?

    DPD possède un vaste réseau de points relais Pickup Parcelshops dans le Benelux, en France et en Allemagne. Vous en trouverez toujours un près de chez vous.

    Si, lors de votre commande, vous optez pour une livraison dans un point relais DPD, les points relais situés près de votre adresse s’affichent ensuite sur une carte. Vous y trouverez également l’adresse et les heures d’ouverture des points relais.

    Vous pouvez également consulter sur le site web de DPD toutes les informations relatives aux points relais en Belgique, aux Pays-Bas, en Franceau Luxembourg ou en Allemagne.

  • Puis-je faire livrer ma commande à une adresse différente de mon adresse de facturation ?

    Oui, bien sûr. Facilitez-vous la vie et créez plusieurs adresses de livraison dans votre compte. Au moment de passer commande, vous choisirez rapidement et facilement à quelle adresse vous souhaitez faire livrer votre colis. Une autre adresse peut être par exemple l’adresse de votre travail, de vos voisins, de votre famille ou de vos amis.

    Bien sûr, vous pouvez aussi indiquer une adresse de livraison différente sans créer un compte.

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Échange et retour

  • Comment retourner ma commande en ligne via le webshop depuis la Belgique ?

    Votre commande ne répond pas à vos attentes ? Vous pouvez nous la renvoyer sans frais via un point relais DPD, dans les 30 jours qui suivent la réception.

    Voici comment procéder :

    • Signalez votre retour ici via notre site web.
    • Complétez le bon de retour et glissez-le dans le colis que vous renvoyez.
    • Collez l’étiquette de retour jointe à votre commande sur l’étiquette d’envoi du colis que vous retournez.
    • Déposez ensuite le colis dans le relais DPD Pickup Parcelshop de votre choix.
    • Dès réception de votre colis, nous vous rembourserons dans les plus brefs délais. Vous recevrez une confirmation du remboursement par e-mail.

    Le retour via un point relais DPD est totalement gratuit. Si vous souhaitez renvoyer votre colis par un autre moyen, ce sera à vos frais. 

  • Comment échanger ou retourner ma commande en ligne depuis l’étranger ?

    Votre commande ne répond pas à vos attentes ? Vous pouvez nous la renvoyer gratuitement via un point relais DPD en Belgique, aux Pays-Bas, en Franceau Luxembourg ou en Allemagne, dans les 30 jours qui suivent la réception.

    Voici comment procéder :

    • Signalez votre retour ici via notre site web.
    • Complétez le bon de retour et glissez-le dans le colis que vous renvoyez.
    • Collez l’étiquette de retour jointe à votre commande sur l’étiquette d’envoi du colis que vous retournez.
    • Déposez ensuite le colis dans le relais DPD Pickup Parcelshop de votre choix.
    • Dès réception de votre colis, nous vous rembourserons dans les plus brefs délais. Vous recevrez une confirmation du remboursement par e-mail.
    • Vous souhaitez recevoir un autre article ? Passez entre-temps une nouvelle commande.

    Le retour via un point relais DPD est totalement gratuit. Si vous souhaitez renvoyer votre colis par un autre moyen, ce sera à vos frais. 

  • Quand et comment se déroule le remboursement de mon retour via le webshop ?

    Nous rembourserons dans les plus brefs délais, et au plus tard dans les 14 jours, tous les achats retournés, à condition que les articles ne soient pas endommagés, n’aient pas été portés et que les étiquettes soient toujours attachées aux vêtements.

    Une fois votre retour réceptionné et traité, nous vous envoyons un e-mail avec un aperçu des articles retournés. Le remboursement se fera via le même mode de paiement que celui utilisé pour payer votre commande.

    Le montant total du retour est calculé sur la base du prix unitaire des articles retournés. Pendant les soldes ou toute autre action, le prix unitaire est le prix réduit. Si vous avez profité d'une réduction lors d'une commande, le remboursement de votre retour tiendra compte de cette réduction.

    Lors d'un retour complet, les frais d'envoi (le cas échéant) sont également remboursés. Ce n’est pas le cas lors d'un retour partiel, étant donné que vous avez gardé une partie de votre commande.

  • Droit de rétractation et formulaire de rétractation

    Vous avez le droit de renoncer à votre achat dans les 30 jours qui suivent la réception de votre commande. Vous pouvez renoncer à un achat à l’aide du formulaire de rétractation que vous trouverez sur notre site web.

Réserver en ligne

  • Puis-je réserver des articles dans un magasin e5 via la boutique en ligne ?

    Non, la fonctionnalité "check & reserve" n'est pas disponible actuellement. Vous pouvez toutefois commander vos articles préférés en ligne et les chercher dans votre magasin e5 préféré.

Informations produits

  • Comment puis-je chercher un article ?

    Lorsque vous êtes à la recherche d’un article spécifique, vous pouvez saisir un mot de recherche dans le champ prévu à cet effet  dans le coin supérieur du site web.
    Par exemple : « petite robe noire ». Vous avez la référence du produit sous la main ? Dans ce cas, vous pouvez aussi le trouver via la fonction de recherche.
    Pour affiner votre recherche, vous pouvez utiliser les filtres de recherche. Par exemple : la couleur, la taille, la marque ou le prix. 

  • Tous les articles et marques du webshop sont-ils vendus dans tous les magasins e5 ?

    Dans notre webshop, vous trouvez un large choix d’articles également vendus en magasin.
    L’assortiment peut varier d’un magasin e5 à l’autre et du webshop.

    Sur la page "Nos magasins" de notre site web, vous pouvez retrouver l’assortiment de marques de chaque magasin. 

    Vous pouvez aussi consulter le stock du magasin par produit via le webshop.
    Ainsi, vous savez directement où votre produit préféré est disponible.

    Si vous voulez vous assurer que le produit est encore disponible en magasin, réservez-le directement en ligne, gratuitement et sans obligation d’achat. Si un produit est épuisé dans votre magasin préféré, le magasin peut vous proposer de le commander pour vous.

    Bien entendu, vous pouvez aussi commander facilement et rapidement en ligne et vous faire livrer où vous le souhaitez. Certains articles ne sont disponibles que dans l’assortiment du webshop et non en magasin. C’est alors précisé sur l’article avec le label « exclusivement en ligne ».

    Qu’en est-il si vous trouvez l’article, mais qu’il n’y a plus votre taille? Cela signifie que votre taille est épuisée, tant en ligne qu’en magasin.
    Si vous ne voyez pas un article en ligne, informez-nous et nous vérifions pour vous. Appelez le +32 3 760 39 75 ou envoyez un e-mail via contact@e5.be.

  • J’ai une plainte concernant l’article. Que dois-je faire?

    La satisfaction du client est notre priorité. Nous trouvons capital de livrer des vêtements de grande qualité. 

    Si un article ne devait malgré tout pas convenir ou ne pas correspondre à vos attentes, vous pouvez le rapporter dans un magasin e5. Si possible avec le ticket de caisse ou le ticket de retour dans le cas d’un achat en ligne. La vendeuse examinera avec vous votre doléance et veillera au suivi.

    Si malgré nos contrôles intensifs, nous devions constater un problème de qualité, nous en informerons tous nos clients. Vous recevrez une lettre et aurez toujours la possibilité de retourner l’article dans le magasin e5 de votre choix.

    Si vous avez encore des questions à ce sujet, veuillez prendre contact avec notre service à la clientèle. Posez votre question via notre formulaire de contact, appelez le +32 3 760 39 75 ou envoyez un mail via contact@e5.be.

  • Tous les prix comprennent-ils la TVA ?

    Oui, tous les prix du webshop sont affichés en euros et comprennent 21 % de TVA.

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Service MyStyle

  • Est-ce que le Service MyStyle est gratuit ?

    Oui, ce service est entièrement gratuit, sans obligation d’achat ni frais complémentaires.

  • Qui est mon Personal Shopper ?

    Pour nous, il est crucial que nos collaborateurs puissent vous apporter l’aide la plus précieuse possible. C’est pourquoi nos Personal Shoppers sont spécialement formés à ce service.

    Nos Personal Shoppers sont enthousiastes, serviables, passionnés par la mode et connaissent la collection en large et en travers. Nous consacrons beaucoup d’attention à la formation de nos Personal Shoppers, de sorte à vous offrir le meilleur service possible, à pouvoir vous conseiller et vous aider lors de votre shopping.

  • Je n’ai pas reçu de confirmation par e-mail de mon rendez-vous MyStyle

    Jetez un œil à votre courrier indésirable. Il se peut que le mail de confirmation ait atterri dans votre courrier indésirable.

    Si cela n’est pas le cas, vous pouvez contacter le magasin ou notre service à la clientèle, nous vérifierons pour vous si votre rendez-vous est bien planifié.

  • Puis-je modifier mon rendez-vous MyStyle ?

    Oui, c’est possible. Pour ce faire, prenez contact avec le magasin où vous avez pris rendez-vous ou contactez notre service à la clientèle.

    Nous annulerons votre rendez-vous et planifierons un nouveau rendez-vous pour vous.

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