Les soldes ont commencé, et le shopping occupe tout notre esprit ! C’est la période idéale pour se lâcher. Mais comment bien faire les soldes ? La clé du succès, c’est la préparation. Grâce à nos conseils, vous évitez les mauvais achats et faites la chasse aux bonnes affaires en toute tranquillité.

Vous aviez aussi hâte que les soldes commencent ? Rien de plus amusant que de dénicher les meilleures affaires et d’acheter enfin cet article qui vous fait envie depuis si longtemps. Avant de vous lâcher à fond, découvrez nos meilleurs astuces pour des soldes réussies !

  • 1. Faites une liste

    Commencez par organiser votre garde-robe en en sortant tous les vêtements que vous ne portez plus. Vous aurez alors une bonne vue d’ensemble et saurez exactement quelles pièces vous manquent. Faites une liste de ce dont vous avez besoin (et de ce qui vous fait envie), histoire de ne rien oublier. Pensez par exemple aux classiques intemporels ou aux basiques pour compléter vos tenues. Une bonne préparation vaut son pesant d’or !
  • 2. Facilitez-vous la tâche

    Vous préférez vous rendre en magasin plutôt que de faire votre shopping en ligne ? Ne manquez donc pas de suivre ce conseil.
    Les assidu·e·s du shopping peuvent en témoigner : toute une journée à faire du shopping, c’est fatigant, comme un bon entraînement physique. Facilitez-vous la tâche en enfilant des vêtements et des chaussures confortables.

    P.S. Optez pour un haut basique et un simple jeans. Comme ces pièces vont avec tout, vous pouvez voir de suite comment le nouvel article vous va. Autre avantage : si vous ne voulez essayer qu’un pantalon, vous n’avez pas besoin d’enlever votre haut. C’est super pratique !
  • 3. Choisissez votre moment

    Vous aimez les soldes, mais pas la foule ? Choisissez donc bien le moment où vous faites votre shopping. La matinée est toujours plus calme que l’après-midi, et c’est le week-end qu’il y a le plus de monde dans les magasins. Vous recherchez encore plus de tranquillité ? Faites donc simplement votre shopping en ligne, pour dénicher les meilleures affaires quand ça vous arrange le mieux.
  • 4. Un mauvais achat ? No way!

    Ça nous est arrivé à tous : hésiter longtemps à propos d’une pièce, finir par l’acheter mais ne jamais la porter. Cette fois, ça ne vous arrivera pas ! En cas de doute, prenez une photo et demandez conseil à un·e ami·e. Son avis sincère vous évitera tout faux pas. Chez e5, notre personnel est toujours à votre disposition. Ils se feront un plaisir de vous conseiller en cas de décision difficile. Vous changez malgré tout d’avis par la suite ? Pas de problème, vous disposez d’un délai de réflexion de 30 jours.
  • 5. Regardez dans tout le magasin

    Lorsque vous faites du shopping seul·e ou avec des ami·e·s, vous regardez surtout la zone du magasin qui vous concerne. Nous vous recommandons de jeter un œil dans les autres départements également. La période des soldes est le moment idéal de dénicher un cadeau pour un futur anniversaire ou pour une fête qui s’annonce.
    Think smart !
  • 6. Préservez vos mains et la planète

    Emportez un sac de shopping réutilisable pour y mettre tous vos achats. Vous évitez ainsi l’accumulation de sacs, et vous préservez la planète. Gagnant-gagnant !
  • 7. Ne traînez pas

    Dépêchez-vous ! Pendant les soldes, vous n’êtes pas seul·e à rechercher les meilleures affaires. Ne traînez donc pas trop si vous voulez trouver vos articles favoris dans votre taille.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent shopping ! 

Tous nos soldes

Dénichez vos soldes favorites dans une boutique-e5 près de chez vous ou sur e5.be. La livraison à domicile est gratuite avec un compte en ligne. Délai de réflexion de 30 jours et retour gratuit. Rien de plus facile ! 

Une garde-robe gratuite ? Tentez chaque mois de gagner un budget shopping !

Partagez votre nouvelle tenue e5 sur Instagram avec #e5mystyle et @e5mode et tentez de remporter chaque mois un budget shopping de 50 € ! Pour en savoir plus, cliquez ici !