Avoir du style tout au long de l'année ? C'est possible, avec quelques essentiels de la garde-robe d'e5 comme éléments de base de votre tenue. Nos basiques sont polyvalents, combinables à l'infini et faciles à styliser. De plus, ils ne se démodent jamais, ce qui vous permet de créer une garde-robe plus durable. Avec les bons vêtements, vous pouvez composer de nombreuses tenues pour la semaine et les occasions spéciales. Des accessoires ou des couleurs vives en guise de touches finales permettent de créer des looks variés. Nous avons sélectionné 5 vêtements basiques que chaque femme et chaque homme devrait avoir dans sa garde-robe. Vous les avez déjà ?

1. Jamais démodés : la chemise et la blouse  

Il est temps pour vous de réserver une place dans votre dressing à ces classiques de la garde-robe : la chemise pour lui et la blouse pour elle. Ce basique s'avère très utile chaque semaine. Il y a celles que vous pouvez porter de manière très professionnelle avec des chinos ou des costumes pour les hommes et des pantalons ou des jupes habillés pour les femmes. Ceux qui préfèrent une tenue plus décontractée opteront pour une combinaison avec un pantalon en jean et des baskets. Dans tous les cas, une chemise stylée ou une blouse élégante est un bon investissement !

2. Des jeans pour tous les styles

Qui dit essentiel et vêtements dans une phrase, dit ‘jeans’ ! Les jeans sont partout dans la rue et ce n'est pas étonnant : une bonne paire de jeans est indispensable dans la garde-robe de chacun. Quel que soit le style que vous aimez et quelle que soit votre silhouette, le jean est toujours un bon choix. Combinez-les avec différents articles, associez-les ou mélangez-les avec des nuances colorées et douces et surprenez tout le monde avec votre propre style : chic en denim !

3. T-shirt basique indispensable

Un T-shirt basique est peut-être le vêtement le plus facile à porter de votre garde-robe. Qu'il s'agisse d'une journée à la maison, d'une escapade pendant le week-end, d'une soirée ou même d'une tenue de bureau, un T-shirt basique peut s'adapter à toutes les occasions. Une couleur neutre apporte de la sérénité et détourne l'attention vers un autre article, tandis qu'une couleur vive est la base idéale pour composer votre tenue.

4. Un pull polyvalent

L'un des indispensables dans votre garde-robe est un pull ou cardigan simple. Toujours pratique à porter par-dessus votre tenue par temps frais, et parfait pour finir votre look. Choisissez une teinte neutre, comme le beige, pour un style facile. Même les jours où vous n'avez pas d'inspiration pour votre tenue, un pull basique vous sauvera la mise. 

P.S. Avec un bijou distinctif, vous rehaussez instantanément votre tenue à un niveau supérieur. Découvrez notre collection de bijoux de classe dans nos boutiques e5.

5. Facile et élégant : le pantalon habillé

Pour compléter votre jean décontracté, un pantalon habillé simple est également indispensable. Sans trop d'efforts, cet article donne instantanément à votre tenue une allure élégante. Des projets de dernière minute ou un rendez-vous spontané ? Un pantalon habillé combiné à un haut neutre est toujours la solution idéale pour un look chic sans effort.

Choisir les pièces de votre garde-robe basique